Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Proposition de loi de notre député

Asssemblée NationalePatrick.Boulet 


Proposition de loi de notre député.

 

 M.Audibert –Troin fait assurément  fausse route en cosignant une proposition de loi visant à créer une médaille d’honneur du bénévolat.

 

L’étymologie du mot bénévolat vient du latin « benevolus » qui signifie « bonne volonté ». Un bénévole est donc une personne qui fait le libre choix  de vouloir faire quelque chose pour  autrui . Cette volonté, cette liberté, cet engagement personnel,  ce choix  de se sentir utile permettent au bénévole d’y trouver  épanouissement, plaisir, satisfaction dans une action empreinte de noblesse et d’humanité. Cela reste donc un état intrinsèque que nul ne n’a le droit de contrôler ou de juger.

 

Faudrait-il aujourd’hui  apporter une  appréciation qui hiérarchiserait les bénévoles ? Si c’est la cas il faudrait   se poser la question : « y-a- t-il des bénévoles meilleurs que d’autres ? »

 

 Non M.le député,  en tant que bénévole dans de nombreuses associations, je souhaite que vous me laissiez la liberté de pouvoir donne r à la cause que je souhaite le temps que je pourrais lui accorder  ,  de la manière que je souhaite, selon les moyens et possibilités qui me sont propres.

 Ne me mettez pas en concurrence avec  mon collègue et  ami bénévole    qui  œuvre lui aussi avec ses moyens et possibilités et qui seront incontestablement différents de notre autre collègue et ami commun lui aussi bénévole. 

Nous trois, sommes des bénévoles complémentaires et n’avons que faire d’une médaille. Nous avons fait le choix, comme 15millions de Français de participer à cet élan de solidarité et de partage à travers cette tâche NOBLE  qu’est le bénévolat.   

Abandonnez ce projet de loi, vouloir proposer une médaille  détruira les valeurs porteuses d'humanités du bénévolat qui fait  partie de notre histoire, de notre patrimoine .

 

Ne vous lasserez-vous jamais vous et vos amis  à vouloir classer,   diviser les Français…..  Devra -t-on s’attendre  d’ici peu  à la médaille des bons donateurs ?????

à la médaille des bons députés ?????

........????

 

 Chacun sera libre de compléter cette liste à sa guise en postant un commentaire sur le blog et/ou à donner son avis  en écrivant à : une-ville-pour-tous@wanadoo.fr 

Patrick Boulet

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Est-ce une manoeuvre électoraliste?Dans ce cas,notre Député se trompe de cible:les Bénévoles sont des gens discrets et je doute que l'attribution d'une médaille change leur option politique quelle<br /> qu'elle soit!<br /> Est-ce une façon d'exister et de jouer un rôle comme Député?Il ferait mieux dans ce cas de jouer un rôle dans ce domaine à la CAD qu'il préside, et à la ville dont il est le 1er Adjoint!<br /> Est-ce pour estomper les propos outranciers de son ami Coppé qu'il s'intéresse subitement à ceux qui s'occupent des plus déshérités?les Bénévoles ne revendiquent pas une quelconque<br /> reconnaissance;leur action est en direction de ceux qui souffrent et qui sont souvent les oubliés des pouvoirs publics.<br /> Y a t-il 15 millions de médailles à distribuer (car tous les Bénévoles la méritent largement)?Mieux vaut réserver cet argent aux Associations qui en ont tant besoin !<br /> Notre député ,président de la CAD,1er adjoint au maire de Draguignan serait bien inspiré de se pencher sur le sort de ceux souffrent au lieu de distribuer des bons points!Qu'il abandonne DEUX de<br /> ses mandats et par ricochets successifs,DEUX chômeurs auront peut-être un emploi!
Répondre