Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Propositions d'aménagements à Draguignan

Merci à Narturby pour sa participation

 

Maintenant qu il y a une rocade, on peut penser que les automobilistes qui sont sur le boulevard sont venus pour le centre ville. Ne pourrait on pas augmenter la partie piétonne de la ville à
plusieurs rues?
Si de plus on laisse une seule voie au niveau du boulevard pour les voitures, on pourra créer de larges trottoirs, qui l été pourront devenir des terrasses... Regardez saint Raphaël, sainte maxime,
aix en Provence... Ces villes ont su développer des zones piétonnes agréables qui attirent les flâneurs. Le prix à payer sera de garer sa voiture plus loin et marcher, mais on fera un centre-ville
attrayant . Le jardin de la MSG doit être complètement repensé, garder le principe d' espaces verts.
Il va falloir relier le centre ville et le quartier Chabran, notamment avec un accès piétons large.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Vous devriez aller voir le programme de Patrick Seror,à propos de l'aménagement centre ville, c'est exactement ce qu'il propose, élargissement trottoirs, etc..
Répondre
F
Oui marie-christine, l'idée des jardins est une excellente idée, j'avais fait une longue proposition hier sur ce thème mais elle n'a pas été publié, dommage...
Répondre
F
Marie-Christine, l'idée des jardins est une super idée, je sais que certaines personnes de l'équipe à Richard STRAMBIO reflechissent à un projet encore plus ambitieux (voir le cumulard 1) qui est<br /> de créer "les jardins Dracénois" qui regrouperaient plusieurs actions séparées qui formeraient un vrai lieu de partage avec : les jardins d'insertion pour un public RMI/RSA, les jardins ouvriers,<br /> les jardins thérapeutique avec un conventionnement avec l'hopital et les maisons de retraite, et les jardins pédagogiques avec un véritable partenariat avec les écoles et d'activités dans le cadre<br /> du projet des rythmes scolaires, avec l'organisation d'une journée portes ouvertes et un partenariat avec la chambre d'agriculture pour la création d'un salon autour des activités maraîchages. Mais<br /> le lieu serait plutôt la dans la zone agricole de Draguignan pour faire lien avec deux autres projets, relancer les chantiers/ateliers d'insertion et l'aménagement du canal dit "des moulins".
Répondre
F
Je suis tout à fait d'accord, il faut petit à petit réguler la voiture en limitant son accès dans le centre pour augmenter les parties piétonnes. Cela passe par une multitude de petites<br /> acquisitions foncières dans la périphérie pour proposer des solutions altérnatives à la voiture pour que les Dracénois se réapproprient leur ville, cela passe aussi par l'augmentation des pistes<br /> cyclables et la création d'un parcours pour les coureurs
Répondre
M
je redécouvre avec effarement le projet d un des candidats à la mairie :cette destruction de l office de tourisme; en tant que simple citoyenne , qui entend de toutes parts de faire des économies ,<br /> je ne me sens pas respectée; j ai participé au financement , il y a peu d années ; Si argent il y a !!!qu il soit utilisé dans le domaine scolaire , social , culturel , c est cela qui fait évoluer<br /> une ville
Répondre
C
Et à la place de la prison, des jardins communautaires, puisqu'il paraît que c'est devenu inconstructible. Et aussi mieux desservir le secteur du Flayosquet. On a l'impression de ne pas faire<br /> partie de Draguignan (même pas sur le plan communal): rares bus (n°6)(un arrêt supplémentaire au niveau du dépôt lui-même serait souhaitable)et mauvaises correspondances avec les arrivées à la gare<br /> routière. Payer plus de 300 € d'ordures ménagères sans bénéficier du ramassage et se coltiner les poubelles pour les apporter dans des containers la plupart du temps débordants (et je fais quoi du<br /> verre, combien de kms supplémentaires ?). De plus il n'y a aucun entretien du chemin des Grandes Pièces (et ce n'est sans doute pas le seul). L'herbe y pousse allégrement nous cachant même le<br /> visibilité lorsque l'on en sort.
Répondre
I
Mon idée est de supprimer une des voies de la rocade , y aménager piste cyclable , Tramway et espace piéton détente !!!!
Répondre