Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Qu'exprimer, si ce n'est l'indignation ?

De retour de quelques jours de repos, comme le dit l’homme qui veut se refaire une santé (mais plus personne n’est dupe !) , il ne se déroule pas un jour sans que j’ai à un moment ou à un autre une pensée pour Hessel.

Tout le monde sait que son  livre a trouvé un écho gigantesque (dû très certainement au fait que son ouvrage répondait fortement à une attente des Français) .

 

Aujourd’hui, moi aussi je souhaiterais m’indigner suite à un épisode que nous avons vécu cet été, épisode soi-disant sportif.

 

Tout en respectant les passionnés de sport et en particulier ceux de  la balle aux pieds,  (pensée pour Michel Serre), comment ne pas être indigné alors que des millions de nos concitoyens ne peuvent plus partir en vacances, ….ou simplement vivre dignement.

 

   -  quand on fait des différentes  négociation entamées par les clubs pour former leurs équipes participant au championnat de balle aux pieds 2011,  un événement  principal de ces dernières semaines

 

-         quand  au  cours de ces négociations on n’hésite pas à parler de millions d’euros (de mémoire 80 millions d’euros pour une équipe parisienne !)

 

-         quand sport ne rime plus qu’avec sponsor

 

-         quand on sait que  tout jeu  sportif  n’est que  « buissenesse » (désolé pour Michel Serre). 

 

-         quand  et quand et quand !!!!!!

 

Un peu de décence serait bienvenue.

 

A…croissance, dé….croissance….revenir sur des valeurs essentielles,…..comme vous voudrez, mais quelque chose comme changer de braquet est nécessaire si nous voulons vivre plus sereinement (clin d'oeil à notre camarade M.Vuillemot, maire de la Seyne / Mer qui a entrepris un périple jusqu'à Paris afin que la maternité de sa ville ne ferme pas)

 

P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article