Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Quel désastre!

urne13,5 % de la population en 2009 qui vit en dessous du seuil de pauvreté, qui survit avec moins de 954 € ! pour certains ne bénéficiant que du SRA , à savoir un peu plus de 400 €, voilà un triste et dramatique constat.

 

Les écarts se creusent de plus en plus entre les « riches » et les  « pauvres ».

A cette date, la situation est pire !

 

Même si la crise est passée par là,

-         cela n’explique pas cette inégalité que l’on peut constater, les plus « riches » voyant leur pouvoir d’achat augmenter de 0,7% et les plus « pauvres », voyant le leur, baiser de 1,1% en 2010.

-         c’est le résultat de la  politique de N.Sarkosy. Il est impensable d’entendre ici et là que c’est la fatalité, NON ! c’est plutôt  la non réponse à une nécessaire politique sociale, économique ambitieuse permettant  l’emploi pour TOUS.

 

Tout est question de choix, malheureusement, ce gouvernement n’aura fait que creuser les inégalités, n’aura fait que laisser se dégrader la situation de l’emploi, bref aura réussi à mettre la France dans un état pitoyable, bien loin de sa devise , Liberté, Egalité, Fraternité.

 

Après la marche des indignés en Espagne, il pourrait bien y avoir la marche des abandonnés en France qui pourrait bien engendrer des comportements que l’on ne souhaitere pas voir.

 

Il est temps de changer !

 

Sans transition, à DRAGUIGNAN   M.Piselli et son équipe serait bien inspirés  à leur niveau, de répondre localement à cette situation,  en se penchant sérieusement sur la situation de l’emploi à Draguignan qui depuis 2008 est une des pires du Var. Des grues, des grues, des grues mais pas d’entreprises.

Encore une fois, profitons des terrains de Ste Barbe et menons une véritable politique volontariste qui nous conduira à l’implantation d’entreprises créatrices d’emplois pour nos concitoyens.

 

P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bonjour,<br /> sans remettre en cause vos justes remarques, un commentaire très pertinent lu sur un blog:<br /> "le thermomètre de l'INSEE, en ce qu'il retient un seuil "relatif" et non un seuil "absolu", revient à mesurer une longueur donnée avec un ruban élastique. En réalité il vaudrait mieux parler<br /> d'"inégalité de répartition des revenus". Je connais des personnes âgées qui ne perçoivent que le minimum vieillesse dans le centre de la France et qui vivent mieux que des célibataires parisiens<br /> gagnant trois fois le SMIC. Que les riches deviennent de plus en plus riches a pour pervers effet, dans le système de mesure de l'INSEE, de décaler le revenu médian vers le haut et, par là même,<br /> d'augmenter le nombre de nos "pauvres" lesquels, comparés aux Somaliens, sont des riches mangeant à leur faim."<br /> <br /> <br />
Répondre