Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Quel devenir pour Sainte Barbe ?

dragui photoMardi 9 mai , une réunion de quartier s'est déroulée à l'école maternelle J.Brel, en direction des habitants de la Vaugine et de Ste Barbe.

Lorsqu'un habitant a souhaité avoir des renseignements sur l'aménagement de Ste Barbe, les élus ont répondu :

"...on a fait Chabran, on va s'attaquer maintenant aux 25 hectares de terrain de Ste Barbe. Il faut qu'on y réfléchisse pour faire un quartier sympathique avec des habitations, des immeubles, du résidentiel, quelques commerces, de l'administratif et des espaces verts."

 

Voilà des perspectives qui sont à l'opposé de ce que nous souhaitons et que nous avons fait savoir à maintes reprises. En effet, après Chabran essentiellement réservé à l'habitat, en complémentarité avec les Bréguières qui aujourd'hui créent 144 emplois (parc logistique) il est indispensable de répondre aux besoins des Dracénois qui sont en recherche d'emploi (près de 11% de la population) . Il faut permettre la création d'une zone d'activité, créatrice d'emplois.......à Ste Barbe !

 

Rien n'est encore fait...en 2014 le changement est encore possible, voilà un des dossiers priporitaires  sur lequel  nous serons particulièrement vigilants.

 

Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Oui en effet la Municipalité Martin avait souhaité l'aménagement de la ZI St Hermentaire a Ste Barbe , si cela avait été réalisé les entreprises dracénoises n'auraient pas été inondées le 15 juin<br /> 2010 !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre