Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Questions orales envoyées pour le prochain conseil municipal (1)

Monsieur le Maire,

 

Nous remarquons que le jardin du parc Chabran est un lieu apprécié des Dracénois ; cependant certains s’inquiètent et nous le font savoir.

La fréquentation y est déjà importante le mercredi et le week- end et ne pourra qu’augmenter dès l’ouverture de la médiathèque et du gymnase, et les actes d’incivilité, de fait, suivront.

Certains comportements inadmissibles existent  déjà :

-          actes de vandalisme

-          détérioration des équipements, des jeux …

-          groupes de jeunes bruyants inciviques …

 

Mais il y a plus inquiétant encore ; nous avons été dernièrement informés d’actes d’intimidation et de racket.

 

L’Hôtel de Police qui se situe à proximité du Jardin ne semble pas être dissuasif. Monsieur le Maire, qu’envisagez-vous pour assurer la sécurité de ce Jardin ? fréquences et heures des patrouilles de la Police Municipale dont la présence est indispensable entre 12 et 14 heures et après 17 heures la semaine et certains jours de forte affluence (mercredi, samedi et dimanche, vacances scolaires).

Envisagez-vous la présence permanente d’un gardien comme cela est prévu pour le futur gymnase ?

 

Par ailleurs, comment allez-vous assurer la coexistence paisible de publics différents par nature (jeunes et adultes) et par destination (promenade, médiathèque, clubs sportifs, cinéma …) sans surveillance ?   

 

Quant à la circulation : ce quartier sera le lieu de croisement de piétons, cyclistes, automobilistes, usagers des transport en commun ; comment allez-vous assurer la cohabitation de ces flux en toute sécurité, d’autant plus que le nombre de places de parking nous semble limité ? sans parler de l’accès à l’Hôtel de Police, par l’Avenue de Verdun dont le rond- point,  est déjà inadapté.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Maire,  nos salutations distinguées.

 

Pour les élus « une ville pour tous »

Madame J Pozzana

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article