Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Questions orales envoyées pour le prochain conseil municipal (2)

 

draguignan-8.jpgMonsieur le Maire,

 

La grande majorité des commissions thématiques municipales pour lesquelles nous avons été désignés  ne se réunissant pas, nous profitons de la possibilité de pouvoir vous poser des questions orales pour vous part  de réflexions et de questions relatives à la gestion  des affaires municipales.

 

1/ L’année scolaire 2010.2011 se termine avec pour l’an prochain la fermeture, voire des fermetures de classes dans notre ville.

   - Depuis des années, certaines  écoles sont la variable d’ajustement des ouvertures et fermetures  entraînant ainsi des difficultés de fonctionnement.

   - Certaines écoles ont des effectifs plus chargés que d’autres, ce qui peut aussi engendrer aussi des difficultés de fonctionnement au service de la réussite scolaire de tous les  élèves.

Nous vous redemandons, car déjà exprimé en conseil municipal et à d’autres occasions avec le conseiller municipal chargé des affaires scolaires, de retravailler sur la sectorisation et ce pour poursuivre deux objectifs,  comme le précise le code de l’éducation, dans la loi de 2005

( pour information, je tiens à préciser que la loi de 1948 n’est plus en vigueur).

 

   - Elle permet de veiller à ce que le nombre d'élèves inscrits dans chaque école soit

compatible avec la capacité d’accueil de l’établissement.

 

    -  Elle a également pour objectif de favoriser la mixité sociale qui contribue à l'égalité des

chances et à l'intégration,

 

Ces deux objectifs sont réaffirmés par les dernières lois sur l’école ou la cohésion sociale.

 

Sachez que nous avons des propositions à vous soumettre afin de répondre à l’intérêt de nos élèves. Nous vous demandons donc si vous envisagez enfin d’engager une réflexion sur ce problème de sectorisation à Draguignan ?

Afin d’être en conformité avec la loi de 2005, une délibération en CM présenterait les conclusions de ce travail et permettrait ainsi à la municipalité de Draguignan d’être en conformité avec la loi de 2005.

 

2/  Tous les élus, du conseil régional, du conseil général, de la municipalité ont été destinataires d’un courrier émanant de la l’association de « défense des Nourradons ».

Pourriez-vous informer les membres du conseil des mesures que vous souhaitez mettre en œuvre afin d’associer la population aux travaux de réflexion sur le choix de l’implantation de la nouvelle prison (aspects financier, écologique, social…) ?

 

Veuillez recevoir, Monsieur le Maire, l’expression de nos cordiales salutations.

 

                                                            Pour les élus"une ville pour tous »

                                                            M.Boulet Patrick

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article