Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Rapport Lefort/Koulinski sur les inondations de juin 2010

Les choix des décideurs devront tenir compte du rapport Lefort et Koulinski, (à télécharger sur le site de l’Association des sinistrés du 15 juin  - ADS15).


Ces choix devront inexorablement être complétés par la mise en place d’une véritable culture du risque en direction de nos concitoyens. (demande que nous formulons depuis des mois auprès des élus de la majorité !),  car si ce n’est pas le cas, il est fort à penser que si nous avions à vivre une catastrophe identique à celle de 2010, nous connaîtrions certainement  d’autres  drames humains.

 

 

Ci-dessous, quelques passages du tome 2 lus pour vous (non exhaustifs - je vous invite à prendre connaissance de ce rapport, très complet, très techniques mais très riche en enseignements)

 

P31 – Source des Frayères (source qui produisait 30% de notre consommation)

 

P31 – rétablissement de la RD 955 ?

 

P 34 et …..Rebouillon, …….passages busés à reconsidérer (risque de débordement si nouvelles crues)…..

 

P 63 – zone d’expansion à conserver ( Clappe- Pt d’Aups – Petit Plan) . Les bâtiments situés dans cette zone seront soit déplacés, soit des travaux devront être effectués pour réduire leur vulnérabilité.

 

P83 – Pont des Incapis (reconstruction provisoire terminée il y a quelques jours – près de 200 000 €) ) devra répondre à des normes strictes lors de sa reconstruction définitive.

 

……bonne lecture

 

P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et oui , la Municipalité Piselli n'a pas retenu les recommandations du rapport ( page 83 du volume 2 ) sur la reconstruction du pont des Incapis !!!<br /> Cet ouvrage tel qu'il existe aujourd'hui constitue une embacle pour la crue future et de plus il supporte des réseaux ( électriques , téléphone , eaux ... ) qui seront a nouveau détruits par une<br /> nouvelle crue.<br /> En ayant emprunté cet ouvrage , en cas de fortes précipitations il ne vaut pas mieux tenter de le traverser....<br /> Encore 200000 euros jetés en l'air , si un ouvrage définitif avait pu etre réalisé selon les recommandations du rapport , on pourrait a l'avenir éviter le pire ....<br /> Merci piselli .... ( en minuscule commme son pont !!! )<br /> <br /> <br />
Répondre