Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Réforme des rythmes scolaires

Rapport du Sénat sur les rythmes chronobiologiques......réforme des rythmes scolaires .....A  ECOUTER ABSOLUMENT. 100% en accord avec Mme Leconte. Education Globale - co-éducation - projet éducatif partagé  et aussi chronobiologie pour une autre société. Voilà les enjeux !

 

Lire ici les interventions en conseil municipal :

  20/12/12

  08/03/13

  05/09/13

  16/11/13

  01/12/13

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est ce qui se passe dans une commune qui a mis en place les rythmes en 2013 2014, contre l'avis de tous les parents et enseignants. Le maire en est tombé au municipales (alors qu'il avait la<br /> main). Une mafia a trouvé la place chaude monopolise les emplois, et pour avoir du temps plein, étale en demi journées les activités.
Répondre
N
Deuxième phase de dégradation de la semaine scolaire<br /> <br /> On a fait les rythmes scolaires pour alléger la journée de l'élève.<br /> On a donc sacrifié la pause en milieu de semaine, le mercredi matin.<br /> Un an après, on tasse la journée de l'élève. Il n'y a plus classe le mardi après-midi.<br /> C'est le pousse toi que je m'y mette.<br /> <br /> Inversion des principes:<br /> <br /> Les activités péri-scolaires devaient s'adapter au temps d'apprentissage scolaire, or c'est le temps scolaire qui s'adapte aux activités péri-scolaires.<br /> <br /> Non aux nouveaux rythmes scolaires.<br /> Retour à la semaine de quatre jours.
Répondre
L
<br /> <br /> D'où tenez vous vos informations ? sur Draguignan, nous n'en sommes pas encore là.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour,<br /> je ne remets pas en cause ces nouveaux rythmes scolaires, j'ai toujours fait confiance aux experts de l'éducation nationale pour mes enfants (primaire, secondaire, supérieur) et au final beaucoup<br /> de satisfactions et réussites...mais ce que je ne comprends pas mais alors pas du tout c'est la « passe à l'aile » aux municipalités pour la réalisation de cette réforme.<br /> Pourquoi le gouvernement, Mr Peillon, n'a-t-il défini dans sa totalité le contenu et les modalités de cette nécessaire évolution ? Pourquoi autant de responsabilités sont-elles abandonnées aux<br /> maires ?<br /> Et je ne parle pas du financement...déçu je suis par ce manque de volonté ponctuelle du gouvernement, c'est trop facile de faire la « passe à l'aile » !
Répondre