Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Rendez-vous samedi 02 octobre.

Dragui-1er.jpgLa journée nationale d’action du 23 septembre 2010 a été un franc succès. Après le rassemblement du 7 septembre qui a vu 2500 personnes à Draguignan, le 23 a rassemblé plus de 3000 manifestants.

 

De nombreux salariés du public (beaucoup d’employés de la mairie de Draguignan, participaient pour la première fois à une  manifestation) et du privé, en étant présents massivement à cette 2ème journée de grèves et de manifestations du mois de septembre, ont réaffirmé leur détermination à ne pas accepter une réforme injuste et inefficace

 

La journée du 23 a été marquée par l’engagement de nouveaux salariés du privé, notamment des PME mais aussi par la présence de plus de jeunes et de femmes. Cette vaste mobilisation s’accompagne d’un large soutien de la population qui refuse le report de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans ainsi que celui de 65 à 67 ans pour toucher une retraite à taux plein.

 

Quoi qu’en dise le Gouvernement, la démobilisation suite au vote à l’Assemblée nationale, n’a pas eu lieu.

C’est bien l’exigence d’un véritable débat et l’examen d’autres alternatives au projet de loi qui s’expriment plus fortement.

 

Sachant que le texte de loi sera à l’examen du Sénat à partir du 5 octobre et que la procédure parlementaire pourrait se poursuivre jusqu’au 20 octobre, il est  décidé :

 

• Une grande journée de rassemblements et de manifestations dans le pays le samedi 2 octobre pour conforter la mobilisation et permettre l’engagement de nouveaux salariés dans l’action.

 

• De faire du mardi 12 octobre une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations pendant le débat au Sénat.

 

Toutes celles et ceux qui savent qu’une réforme est nécessaire mais qui refusent celle-ci,  est injuste et non solidaire pourront le manifester ce samedi 2 octobre à 10h30 devant la sous-préfecture de Draguignan.

 

Le gouvernement a pris les devants en annonçant qu’il y aura du monde. Faisons beaucoup plus, il faut que la nombre de manifestants soit à la hauteur de la colère exprimée, il faut doubler, voire tripler le nombre de manifestants.

C’est à cette condition que nous pourrons revenir sur cette réforme.

Il est de la responsabilité de chacun d’entre nous,  convaincu qu’une autre réforme est possible,  d’être ensemble,  DANS LA RUE le 02 octobre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour @ tous,<br /> <br /> Voilà, c'est fait, je me suis exposée, j'ai osée aller à la manif. de ce matin.<br /> <br /> Je déplore, l'absence et le manque d'enthousiasme de la jeunesse de Draguignan et surtout le manque de sens critique concernant cette réforme sur les retraites alors que l'on sait, tous, enfin il<br /> me semble, qu'une autre réforme est possible !<br /> <br /> Je déplore, aussi, l'absence des "CHERCHEURS D'EMPLOIS" (chômeurs) ou si il y en avait, en tous les cas ils n'ont pas fait de bruit et n'on pas manifesté leur présence.<br /> Paraît-il qu'il y a un syndicat et une association de chômeurs dans cette ville, où sont-ils ?<br /> <br /> Et enfin, je déplore également, la non prise en compte par les syndicats divers et variés et aussi la gauche dans son ensemble,<br /> des 5 MILLIONS DE CHERCHEURS D'EMPLOIS (CHÔMEURS) qu'il y a dans notre pays !<br /> Je dis cela car dans les différents slogans syndicaux au micro de la sono, pas de pensées pour cette catégorie de la population qui vote quand même malgré le chômage.<br /> <br /> Et pour finir, je ne veux pas prendre la parole au nom des "SANS EMPLOIS" (CHÔMEURS) car tous nous sommes différents dans la situation du chômage, je donne cette précision car un élu local P.S. de<br /> Trans-en-Provence m'a dit qu'à la prochaine manif. il faudrait que je prenne la parole.<br /> <br /> Moi je demande et j'exige, pardon mais il y a le feu à la maison, que les divers Partis de Gauche regarde d'un peu plus près, la population des "Chômeurs"<br /> <br /> et surtout, j'insiste, les "chômeurs SENIORS, car on est "SENIOR" à partir de 40 ans dans ce pays, et la réforme des retraites actuelle ils se la prennent en pleine figure !<br /> <br /> Merci d'y penser et de les soutenir !<br /> <br /> (à suivre)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir @ tous,<br /> <br /> Au sujet de la manif. sur la réforme des retraites, figurez-vous qu'aujourd'hui même, j'ai eu mon "contrôle de police emploi (pôle emploi pour les non-initiés), prévu depuis le 21/09/2010.<br /> <br /> Et bien ma conseillère lorsqu'elle a su que j'avais fait une courte apparition à celle du 23/09, oui, car très concernée par cette réforme à 54 ANS cette année, m'a dit ( je la cite) :<br /> <br /> " QUE JE M'EXPOSAIS A LA MANIF."<br /> <br /> Ce qui veut dire, ne bouges surtout pas, ne vas pas aux manifs., ne te montres pas, caches-toi, tu es au chômage, en sous-entendu, les employeurs qui te voient défiler ne t'embaucheront pas<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Vous vous rendez compte, à mon âge on me dicte ce que je dois faire et penser !!!!!<br /> <br /> MAIS C'EST QUOI CE PAYS, où est la liberté DE TRAVAILLER, d'agir, de penser, de contester et surtout de dire NON lorsqu'on est pas d'accord sur une réforme !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je dois dire qu'à pôle emploi Draguignan, il n'y a pas de grévistes ou si peu et l'agence n'était pas fermée ce 23/09.<br /> <br /> C'est pourquoi je lance un appel à tous les gens de gauche et à tous les syndicalistes, les vrais, de penser au parti le plus important de ce pays, je veux citer "LES CHERCHEURS D'EMPLOIS"<br /> (chômeurs toujours pour les non-initiés), nous sommes plus de 5 MILLIONS,<br /> <br /> Et le chiffres des "chercheurs d'emplois SENIORS" est entrain de flamber !<br /> En première ligne par cette réforme sur les retraites !!!<br /> <br /> Alors oui, tous à la manif. du 02/10/2010 !<br /> <br /> PS : Aux dames de tous âges, "BOUGEZ-VOUS"<br /> <br /> <br />
Répondre