Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Scandale ! pas scandale ! immoral(e) certainement.

  Estrosi.jpgLe Canard Enchaîné dévoile dans son édition du 19 mai, l’affaire des 2 appartements de fonction de C.Estrosi.

 

Le ministre, se sentant  dans son droit a décidé de faire une visite  éclaire de ses 2 biens , l’un de 70 m2 et l’autre de 55 m2, soit 125m2.

 

Au moment de sa nomination en juin 2009, faute de place à Bercy, M. Estrosi, maire de Nice, qui ne possède pas de logement personnel à Paris, avait été logé dans un appartement de l'Hôtel de Seignelay, annexe du ministère des Finances situé dans le quartier huppé et central du 7e arrondissement de la capitale.

 Dès que cela a été possible, M. Estrosi est allé s'installer dans les murs de l'imposant ministère des Finances, à l'Hôtel des ministres, quai de Bercy dans l'est de Paris dans le 7e arrondissement.

 

Selon une circulaire de février 2005 du Premier ministre d'alors, Jean-Pierre Raffarin, si le ministre dispose d'un logement parisien, il est tenu de l'occuper.

Dans le cas contraire, il peut, soit occuper un logement de fonction, soit, s'il n'y en a pas de disponible, en louer un dans la limite de 80m2 plus 20m2 par enfant à charge, soit 120 m2 pour la situation de M.Estrosi en fait presque car une de ces 2 filles habite Toulouse).

 

Légalement, ça passerait, (…à la limite car une de ses filles réside à Toulouse ! ) mais éthiquement? Avec un salaire de 11 000 euros de ministre et ses mandats locaux, Christian Estrosi ne peut-il louer un appartement à sa fille dans Paris?

Nous vivons une période durant  laquelle l’injustice est de plus en plus insupportable au vue des difficultés que traversent de plus en plus de Français.

Il est des gestes symboliques que M.Estrosi et d’autres, responsables nationaux ou bien locaux feraient bien d’adopter.

A Draguignan aussi, nos élus locaux ne sont pas adeptes des actes symboliques tant attendus.

 

On dit bien  que les actes symboliques redonnent du sens à l’action politique. C’est raté messieurs les élus !

 

Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article