Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Stop à cette idéologie malsaine...Draguignan mérite mieux

Exceptionnellement absent au Conseil municipal du 18 octobre, ci-dessous la déclaration prévue de faire.

Bien à vous - Patrick Boulet

 

Martin4497_redimensionner-copie-1.jpgIl y deux semaines, notre ville de Draguignan a été le théâtre de déclarations inadmissibles qui ont fait la une des médias de la  France entière à travers les propos tenuspar J.F Copé lors d’un meeting politique J.F Copé / O.Audibert-Troin .


Propos aux relents les plus détestables qui malheureusement n’ont pas amené de commentaire de la part des élus et de quiconque. Serait-ce là l’acceptation sans faille de nos édiles locaux pour  cette mouvance idéologique actuelle inacceptable.


 L’histoire «  du pain au chocolat » restera dans nos mémoires à jamais gravé en France  et encore plus à Draguignan qui aurait pu être en recherche d’une identité plus noble et glorieuse.


Il n’est pas question pour nous que tels  dérapages puissent se  reproduire, Il n’est pas question pour nous que tels discours puissent être véhiculés ici ou là sans être fortement dénoncés, Il n’est pas question pour nous que  tels agissements puissent continuer à s’ancrer ici à  Draguignan et ailleurs.

Il est grand temps de refonder nos pratiques politiques. Comme nous l’avions prévu en 2008, en 2014 nous  associerons fortement la population à la réflexion, à travers la création et l’animation  de véritables comités de quartier, dynamiques, nous fédérerons  des projets avec les dracénois afin de retisser du lien social et de la cohésion sociale, seule alternative pour contrecarrer cette montée des communautarismes et des divisions .     Nous œuvrerons dans ce sens car convaincus que nous sommes au point de non-retour si les pratiques politiques n’évoluent pas.


Cette refondation se fera avec l’ensemble de la population Dracénoise et tous les Républicains  pour qui  justice, égalité,  vivre ensemble  sont des valeurs et principes profonds et sincères et non de vains mots.

 

  A bientôt

  Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article