Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Taxes locales...

 impot-photo.jpg Var Matin, dans son édition du 10 avril, reprend les paroles du maire de Draguignan lors du Conseil municipal du 07 avril. Ce dernier souligne « qu’il  a bouclé son budget sans augmenter les taux fiscaux ni emprunter. c’est de la gestion de bon père de famille » .

 

 

En effet les taux sont en état depuis 2001, mais les  Dracénois ont droit à une explication car chaque année, les porte-monnaies  ne disent pas la même chose quand il  s’agit de payer les taxes locales (habitation …..)

- Pour chacune d’elles, les taux restent les mêmes depuis 2001, mais les bases d’imposition ( montant fixé par l’état ) à partir desquelles est calculé le montant de l’impôt du,  augmentent  systématiquement chaque année et c’est pour cela que chaque année, chacun d’entre nous constate et de manière amère  que nous payons de plus en plus.

- De même, il s’avère aujourd’hui que l’état se désengage de plus en plus , et coupe le robinet des recettes aux collectivités territoriales,  aux conseils généraux en particulier.

En 2010,  les Varois, les Dracénois subiront ainsi l’augmentation des taux de 6% décidée par le Conseil Général.

Alors quelle est notre proposition que M.Piselli ne veut entendre ?

Dans cette période où les gens ont de grandes difficultés pour faire face à leurs obligations, et au nom de LA SOLIDARITE, nous lui  demandons  de baisser les taux des 3 taxes afin que le pouvoir d’achat de nos concitoyens ne soit pas encore plus mis à mal dans cette période.

Afin de permettre cette opération, il est possible de diminuer les charges à caractère  général  (frais de gestions, cérémonies, fêtes....)qui   augmentent fortement cette année de plus de 500.000  euros et de revenir à une gestion plus rigoureuse comme cela a pu être fait l’année précédente.

 Une attendons donc de la part de M.Piselli une gestion digne d’un très bon père de famille, gestion adaptée aux besoins réels de nos concitoyens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Il serait temps de penser à tous les Dracénois et pas uniquement à la majorité qui ont les moyens et que M.Piselli se plait à accueillir à Draguignan. Et les autres ! Merci pour votre proposition.<br /> On pourrait en faire d'autres !<br /> <br /> <br />
Répondre