Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Tous dans la rue le 12, pour une retraite juste et solidaire

2 octobre 1La journée nationale d’action du 23 septembre 2010 a été un franc succès. Après le rassemblement du 7 septembre qui a vu 2500 personnes à Draguignan, le 23 a rassemblé plus de 3000 manifestants et le 2 octobre, a vu encore autant de manifestants.

Le mouvement de colère ne faiblit absolument pas!

   

La journée du 07 a été marquée par l’engagement de nouveaux salariés du privé, notamment des PME mais aussi par la présence de plus de jeunes et de femmes. Cette vaste mobilisation s’accompagne d’un large soutien de la population qui refuse le report de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans ainsi que celui de 65 à 67 ans pour toucher une retraite à taux plein. (aujourd'hui, pour calmer le jeu, N.Sarkosy propose quelques mesurettes)

 

Quoi qu’en dise le Gouvernement, c’est bien l’exigence d’un véritable débat et l’examen d’autres alternatives au projet de loi qui s’expriment plus fortement.

 

De nombreux salariés du public (beaucoup d’employés de la mairie de Draguignan, participaient pour la première fois à une  manifestation) et du privé, en étant présents massivement à cette 3ème journée de grèves et de manifestations du mois de septembre, ont réaffirmé leur détermination à ne pas accepter une réforme injuste et inefficace

 

 

• le mardi 12 octobre une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations aura lieu dans la France entière pendant le débat au Sénat et juste avant le vote qui devrait intervenir à parir du 15.

 

Toutes celles et ceux qui savent qu’une réforme est nécessaire mais qui refusent celle-ci,  est injuste et non solidaire pourront le manifester ce mardi 12 octobre à 10h30 devant la sous-préfecture de Draguignan.

 

Le gouvernement a pris les devants en annonçant qu’il y aura du monde. Faisons beaucoup plus, il faut que la nombre de manifestants soit à la hauteur de la colère exprimée, il faut doubler, voire tripler le nombre de manifestants.

C’est à cette condition que nous pourrons revenir sur cette réforme.

Il est de la responsabilité de chacun d’entre nous,  convaincu qu’une autre réforme est possible,  d’être ensemble,  DANS LA RUE le 12 octobre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article