Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Un festival de musique classique à Draguignan

 

jean-sebastien-bachUn festival de musique à Draguignan, on ne peut que se réjouir de cette initiative.

 

Du 25 mai au 13 juin prochain, la ville de Draguignan s’apprête à rendre un vibrant hommage à Jean-Sébastien Bach.

 Jérémie Noyer, spécialiste de BACH, professeur au conservatoire de la ville, a participé à la programmation de ce festival. au choix des musiciens et surtout aux oeuvres qui seront présentées au public. »

 

                                                                     Quelques éléments sur sa vie

 

Johann Sebastian Bach (31 mars[1] 1685 - 28 juillet 1750), en français Jean-Sébastien Bach, est un compositeur, claveciniste, violoniste, altiste et organiste allemand.

Compositeur de l'époque baroque dont il symbolise aujourd'hui l'apogée, son influence est majeure et durable dans le développement de la musique occidentale. De grands compositeurs, tels que Mozart, Beethoven, Berlioz, Brahms, Wagner, etc., reconnaissent en lui un maître insurpassable. C'est un musicien complet qui maîtrise la facture des instruments, la technique instrumentale, la composition, l'improvisation, la pédagogie, et la gestion d'une institution musicale.

Localement connu de son vivant comme organiste et improvisateur, sa musique est rapidement oubliée après son décès, car passée de mode. À de rares exceptions près, son œuvre est manuscrite et non publiée. Dispersée et en partie perdue, elle est redécouverte et étudiée par les romantiques[2].

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article