Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Y-a-t-il un pilote.... ? on peut comprendre ceux qui sont nostalgiques.

Mardi, comme à son habitude, flots de déclaration du Président de la Rébublique (je mets encore des majuscules car je veux croire encore en  cette suprême fonction qui malheureusement est bien mise à mal depuis 3 ans!)

 

                                              Sur le fond: (en ne reprenant que les dernières déclarations, car depuis 2007 ce serait trop long!)

 

Liaison avec la police dans les bus, suppression des allocations familiales, halls d'immeuble... Lors de sa visite à Tremblay-en-France, Nicolas Sarkozy n'a rien promis qu'il n'ait déjà dit, et rien d'annoncé qui ne soit pas existant, comme le rappelle lemonde.fr.

 

 

Déjà fait !

«Dans chaque bus, une liaison directe avec la police». La plupart des 4.000 bus franciliens sont déjà équipés ou en voie de l'être par le STIF. Il en va de même pour les bus du réseau de Tremblay-en-France.

 

Déjà essayé !

«Suspendre les allocations familiales en cas d'absentéisme scolaire injustifié». C'est «une idée vieille comme Nicolas Sarkozy». Et pour cause, elle figurait déjà dans le programme de Nicolas Sarkozy en 2007. Sans compter qu'une loi de 2006, jamais appliquée, existe déjà. «En Grande Bretagne, le taux d’absentéisme scolaire a augmenté de 40% depuis que le pays pénalise financièrement et emprisonne les parents «responsables !

 

Déjà voté !

Intervention «sans restrictions» dans le hall d'immeubles. Ironie de l'histoire, c'est Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, qui a fait voter une loi dans ce sens en 2003.

 

 

Déjà mis en place !

«Un policier référent» dans les établissements difficiles. Le dispositif existe déjà, et pour cause, il a été mis en place en 2004 par un ministre de l'intérieur nommé... Nicolas Sarkozy. «Un bureau, c'est bien, mais restera-t-il des policiers à mettre dedans? Après les 9200 suppressions de postes depuis 2007, le déficit de gendarmes et de policiers se fait sentir partout».

 

«Etablissements spécialisés» pour les jeunes de moins de seize ans. Luc Chatel avait annoncé la mise en place pour la rentrée 2011 de cette mesure phare du programme de... Jacques Chirac en 2002. «Un délai qui paraît court, particulièrement avec la politique de non-remplacement d'un professeur sur deux ».

 

                                                    Sur la représentaton Présidentielle

 

 

 

et aussi sans oublier son dialogue avec un marin-pêcheur et ....
Désolé pour cet article que j'aurai préféré ne jamais publier sur ce blog........ mais  on est vraiment tombé bien bas!

Patrick Boulet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je vois que sur ce blog il y a de plus en plus d'articles concernant la politique nationale et plus particulièrement notre cher président (volontairement une minuscule au nom de la fonction<br /> tellement il nous représente de plus en plus mal aux yeux du monde).<br /> Alors moi aussi je post sur cette politique nationale, ma spécialité c'est le chômage, chercheuse d'emploi de + 50 ANS, la politique de l'emploi est devenue d'une nullité sans nom, aucune<br /> obligations aux employeurs d'embauchés mais de plus en plus d'exonérations de charges sur bas salaires, cadeau de la taxe professionnelle sans contrepartie, idem sur la T.V.A. dans la restauration,<br /> sans parlé de l'accession au R.S.A. et l'A.S.S. très restrictive sous conditions de ressources du foyer et le plus scandaleux les propositions de Pôle Emploi de faire 70 heures sans rémunérations<br /> pour les D.E. chez des employeurs donc travail gratuit pour celui-ci cela s'appelle des E.M.T. (Evaluation en Milieu de Travail), je sais de quoi je parle, Pôle emploi me l'a proposée l'an dernier,<br /> inutile de vous dire que j'ai poussé un cri d'effroi, notre pays devient pire qu'en Chine, puisque les Chinois eux sont payés certes pas grand chose mais sont payés quand même.<br /> J'en passe et des pires, voir sur le site d'ACTUCHOMAGE, si vous désirez de plus amples détails, très édifiant.<br /> J'arrête là pour ce soir, d'un coup j'ai un cafard immense qui m'envahie de vous avoir décrit une toute petite partie de ce que vit une chercheuse d'emploi comme moi.<br /> Quand ça ira mieux je vous donnerais d'autres nouvelles du front (du chômage).<br /> <br /> <br />
Répondre