Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Réforme de la fiscalité.....75%

Conseil municipalCommuniqué  d'Olivier Dussot,  jeune député Ardéchois que je me permets de reprendre car s'inscrivant très fortement  dans mes attentes et ma vision de la justice.

 

Patrick Boulet

Reforme de la fiscalité - communiqué de presse des élus de la gauche durable

L’engagement d’imposer à 75% tous les revenus au-delà d’un million d’euros symbolise la volonté de François Hollande et de la gauche à rétablir une plus grande justice fiscale en répartissant équitablement l'effort entre tous les Français. Ce choix rompt avec les années de protections et de faveurs accordées aux plus fortunés.

Notre détermination doit être sans faille. Car cette proposition on le sait, suscite un intense lobbying des très riches, qui sous prétexte de défendre nos entreprises, ne protègent, en réalité, que leur patrimoine personnel et leur enrichissement sans limites. Chantage au départ, intox, story telling des expatriés, tout est bon pour affaiblir le gouvernement.

Au moment où la crise lamine le pouvoir d’achat des Français, où tous les contribuables sont appelés à davantage de solidarité, cette proposition du Président de la République incarne notre volonté de réaliser nos engagements et d'agir.

Cet impôt doit être voté dès cet automne. Il doit concerner tous les Français et tous les revenus. Rien ne justifierait que les revenus du capital soient moins imposés que ceux du travail. C’est le fil conducteur de la réforme fiscale que nous souhaitons engager.

Nous appelons le gouvernement à tenir bon et l'assurons de tout notre soutien pour mettre en oeuvre, sans retard ni recul, les 60 engagements de la campagne présidentielle, et tout particulièrement celui-ci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Entiérement d'accord avec le jeune député ardéchois c'est indiscutablement LA priorité; Mais je pense qu'il y a une autre priorité l'application du non-cumul des mandats chez les élus<br /> socialistes.Sinon comment faire adopter ce projet de loi?J'espére que les élus socialistes ne me décevront pas!!!...
Répondre