Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 07 mars (6) - Histoire de parkings p 2!

draguignan-8.jpgIntervention de P.Boulet -

Dans le corps de cette délibération, vous annoncez certains  objectifs fixés concernant le stationnement des véhicules en ville, l’harmonisation tarifaires entre les parkings souterrains et de surface, la modernisation des équipements existants ….et aussi l’objectif d’inciter dans le cadre du développement durable, l’usage de mode de déplacement alternatif au véhicule individuel (co-voiturage….transports collectifs).

Pour les premiers objectifs , vous répondez par l’extension du périmètre de stationnement, par l’installations  de nouveaux équipements et par une nouvelle loi tarifaire pour le 1er septembre.

 

En quoi les mesures ci-dessus prises aujourd’hui peuvent-elles répondre à cet objectif de développement du transport alternatif ?

 

Un dispositif alliant des parkings en périphérie avec mise en place de navette ne serait-il pas  une réponse possible  au problème du développent durable ?  ( mes collègues  complèteront certainement mon propos)

Les Français et les Dracénois sont prêts pour un changement de comportement sur un grand nombre de point et particulièrement sur leur  mode de consommation  énergétique, au sens large.

Mais  faut-il encore qu’en tant qu’administrés, ils aient des élus qui oeuvrent dans ce sens. Il ne suffit pas d’écrire  sur le papier pour que cela soit, rien ne se décrète,  encore faut-il avoir la volonté politique d’atteindre les objectifs par la mise en place d’actions en adéquation avec ces objectifs.

 

En attente de dispositifs répondant et s’inscrivant réellement dans une politique de développement durable, vous comprendrez que la seule alternative  que vous proposez,  aujourd’hui basée  le sur le toujours faire payer plus et le transport individuel,  ne peut répondre à notre conception du développement durable et des transports collectifs.

 

Nous voterons donc NON.

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