Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 28 octobre (2) - Garantie sur emprunts...Chabran

Intervention de Patrick Boulet

Cette intervention est relative à la garantie d'emprunt concédé à la SAIEM concernant la construction de 7  logements à la rue de Trans, 3 à la rue des Chaudronniers et 75 à la "Zac Chabran"

Délibération N° 90/91/92 


Nous voterons bien entendu "pour" à ces trois délibérations. Nous développerons la thématique autour de ces sujets plus tard dans la soirée lorsque nous en viendrons au rapport d'activité de la CAD.

Néanmoins, nous souhaiterions revenir plus précisément sur les 75 logements  prévus à Chabran, logements sociaux que nous approuvons bien entendu?

En effet , concernant  la construction de ces logements, on aura  pu lire très récemment dans la  presse locale , ….526 logements prévus dont 368 par de opérateurs privés, 116 par la SAIEM dont 50 % pour l’armée….. ce qui laisse supposer que l’on pourrait lire à travers les lignes qu’il resterait 50% pour les Dracénois « civils » .

A travers cet article comme de nombreux autres, penser et raisonner ainsi, de manière catégorielle,  ne ferait que favoriser un clivage qui pourrait voir le jour au vu des difficultés pour nos concitoyens de trouver un logement.

Ce n’est pas comme cela que l’on pourra favoriser la mixité sociale et le lien social…..Il serait de bon ton de penser et raisonner globalement, en fonction des besoins pour tous, je répète pour toute la population dracénoise, riche de ses acteurs tous aussi singuliers les uns que les autres  et arrêter cette mise en opposition récurrente, volontaire ou involontaire,  mais ce qui est  certain, ne contribue pas  à l’union et à la cohésion sociale.


Nous le rappelons, il est nécessaire de créer, afin de répondre aux besoins de tous les Dracénois, sans distinction catégorielle,  près de 900 logements dits "sociaux".

 

M.Piselli n'a pas trop bien compris cette intervention, pensant que nous aurions fait volte-face par rapport à ce que nous aurions  dit il y a quelques semaines concernant les personnels de la défense . Il s'est trompé d'auteurs  !   J.Pozzana, M.Rougemont et P.Boulet   réaffiirment ce qui a été dit ci-dessus.

S'engage alors un débat sur la  construction et la gestion de la future crèche qui sera construiite par ....l'ODEL-VAR" et la possibilité  d'une gestion en régie.

M.Piselli s'engage , lors d'un prochain conseil  municipal de faire la démonstration à l'ensemble des élus du bien fondu de la délégation. Rendez-vous est donc pris.

Patrick Boulet précise qu'il a effectué un  travail à partir des documents liant la mairie et la société Avenance (restauration scolaire) et que pour lui, si une étude sérieuse avait été opérée sur les 2 modes de gestion, on aurait eu des surprises.

On pourra aisément comprendre et cela a été dit par M.Piselli que la recherche de la simplication des choses est un choix prioritaire pour cette municpalité..


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article